voyager en inde avec un e visa

Voyager en Inde – Conseils pratiques pour ne pas louper son premier voyage

Il y a des pays qui suscitent des sentiments contradictoires, des coins du monde qui exercent une fascination puissante sur les voyageurs mais qui, à leur tour, suscitent beaucoup de craintes. L’un de ceux là est sans conteste l’Inde, une destination spectaculaire et extrêmement excitante, dont le voyage nécessite une planification spéciale.

Au-delà de la prise en compte des procédures bureaucratiques, du parcours, de l’hébergement ou des visites que l’on souhaite faire, l’Inde exige une préparation mentale supplémentaire. Les différences culturelles sont abyssales et leurs coutumes causent généralement un véritable choc au touriste occidental. Les connaître à l’avance et les prendre en compte vous aidera sans aucun doute à mieux vivre et à profiter plus intensément du voyage. Cet article vous donnera quelques conseils pratiques pour les voyageurs en Inde

Conseil aux voyageurs inde : le visa

Tout Français qui souhaite voyager en Inde pour des raisons touristiques doit avoir d’un visa e-Tourist (en plus de son passeport). Il faut le commander quelques jours avant le départ. Le e-visa pour l’Inde sera obtenu assez vite (prévoyez 72 heures environ) par Internet et vous permettra de rester pendant 4 mois depuis la dernière réforme du gouvernement qui cherche à ouvrir le pays et à attirer les touristes et les investisseurs étrangers.

Remplir le formulaire e visa inde est une sacrée entrée en matière et ce sera le premier point de contact avec la réalité du pays. Le formulaire est très complet et il fait plusieurs pages. Il contient des questions de toutes sortes : de votre religion aux pays que vous avez visités, en passant par des informations sur vos parents, votre profession ou des marques d’identification visibles sur le corps comme des tatouages.

Une fois que les papiers sont remplis vous pouvez vérifier le statut de votre dossier sur l’url suivante : https://indianvisaonline.gov.in/visa/StatusEnquiry

Vaccins et assurance maladie

En ce qui concerne les problèmes de santé, il est essentiel de se faire vacciner contre de nombreuses maladies qui n’existent pas forcément en Europe, comme la fièvre jaune, la rage, la dengue ou le paludisme… Je vous recommande de jeter un œil sur l’excellent site de l’Institut Pasteur de Lille pour en savoir plus.

Ne jouez pas avec le feu. La situation sanitaire dans le pays est extrêmement délicate : l’Inde a un très mauvais système de santé. Les seuls hôpitaux de qualité sont situés dans les grandes villes, ils sont privés et donc chers. Par conséquent, il est fortement conseillé de voyager avec une assurance voyage qui couvre tout type d’incident possible.

5 conseils pour réussir votre voyage en Inde

A. Oubliez vos préjugés

Essayez de ne pas coller étiquettes et laisser vos idées reçues à la maison. Les clichés sur l’Inde sont nombreux et les réalités sont souvent très différentes.. L’un des plus répandus par les voyageurs, c’est par exemple «l’Inde, on l’aime ou la déteste».

conseil voyage en inde
Conseil voyageur Inde – Attention aux préjugés ! source image – pixabay

Si vous voyagez avec cette idée en tête, vous serez toujours prédisposé à aimer le pays ou à le détester et nous vous assurons qu’il y a des points intermédiaires.

Tout n’est pas blanc ou noir. Le gris est souvent un ton très approprié pour les voyageurs.

B. Prenez des précautions avec de la nourriture. Toujours!

Tout le monde vous dira que la cuisine indienne est délicieuse. Nous ne le remettons pas en question, mais attention! En Inde, il est très fréquent de souffrir de la diarrhée du voyageur (la tourista) et si le premier jour vous commencez à manger dans la rue, dans des endroits douteux ou commencez à boire de l’eau non embouteillée, vous vous souviendrez probablement de votre voyage en Inde. dans un lit.

Inutile de faire une obsession sur la bouffe, un peu de vigilance suffira amplement. Avec quelques conseils de base, vous pouvez sûrement profiter de l’Inde et de sa gastronomie.

C. Uploadez vos documents importants dans le cloud.

Il n’y a rien de pire que d’arriver à la gare et se rendre compte que vous n’avez pas le formulaire que vous avez jalousement gardé dans votre valise avant de quitter la maison. Imaginez votre visage dépité d’avoir fait tombé votre précieux sésame dans un coin de la dernière gare…

Notre troisième conseil voyage en Inde, c’est de faire une copie rapide de vos documents dans le cloud, peut réellement vous sauver la vie et vous faire découvrir l’un des endroits les plus incroyables au monde.

D. Dans les trains de nuit, si vous voulez bien dormir, première classe.

Il y a toutes sortes de légendes sur la troisième classe dans les trains indiens. Nous vous conseillons de ne pas tenter le diable et de voyager en première classe, surtout si c’est un voyage de nuit. Les trains sont vraiment bondés en Inde et il est bon de dépenser un peu plus pour vous reposer et profiter du lendemain de découvertes exceptionnelles.

E. Ne vous inquiétez pas si vous « ne vous connectez pas avec l’Inde ».

L’une des grandes erreurs quand on découvre le pays, c’ est d’arriver en Inde à la recherche d’un lien avec le pays dès la première minute. Ce n’est pas toujours le cas, en effet, beaucoup de gens ne ressentent jamais ce lien spirituel dont beaucoup de voyageurs parlent. Mais ne vous concentrez pas sur cela, il est préférable de laisser couler le voyage, sans trop de prétentions.

Si ce moment spirituel doit venir, il arrivera au moment voulu. Vous n’avez pas à le chercher.

Laisser un commentaire