apprendre anglais

12 trucs pour parler anglais pendant votre voyage

Avez-vous l’intention de faire un voyage à l’étranger pour apprendre à parler anglais couramment ? C’est une sage décision, sans aucun doute, puisque vous améliorerez vos connaissances linguistiques à un niveau que vous n’auriez pas atteint dans votre propre pays. Peut-être que vous voulez faire un voyage pour apprendre par vous-même, où vous préférez avoir un peu de soutien dans votre apprentissage et choisissez votre cours d’anglais à l’étranger. Quelle que soit l’option choisie, certains aspects doivent être pris en compte pour tirer le meilleur parti de votre voyage. Ensuite, nous vous disons 12 façons originales d’apprendre l’anglais en voyageant.

Apprendre l’anglais en voyage

Il est très difficile d’acquérir la maîtrise d’une langue en un seul voyage de moins de 6 mois. La façon d’aborder ce séjour peut impliquer de grandes différences dans les connaissances acquises. Bien que les cours d’anglais donnent de très bons résultats, beaucoup d’étudiants en langues étrangères voient leur apprentissage diminuer en ne profitant pas de toutes les opportunités qu’ils ont autour d’eux.

Apprendre à parler anglais couramment prend du temps

« Rome ne s’est pas bâti en un jour » dit-on souvent. En effet, apprendre à parler anglais couramment nécessite souvent de rester longtemps dans le pays d’origine. Une durée de 6 à 9 mois me semble être un gros minimum avant de commencer à vraiment être à l’aise. Bien entendu, on ne finit jamais d’apprendre une langue et il serait naïf de penser qu’une année est suffisante pour parler anglais couramment.

Presque tout le monde se sent précaire au début d’un voyage

C’est tout à fait normal. Vous êtes dans un pays différent, avec une culture différente de la vôtre, et la barrière de la langue est trop lourde pour que vous puissiez lancer et rencontrer de nouvelles personnes. Mais il n’y a rien de plus contre-productif que de se réfugier dans un environnement connu comme les communautés de français (non- intégrés et non anglophone). Il est nettement préférable de combattre le mal par le mal en sortant de votre zone de confort. Et, puisque vous avez été motivé à voyager à l’étranger pour apprendre l’anglais, pourquoi ne pas exploiter toutes les possibilités de ce voyage et tester des trucs pour apprendre à parler anglais couramment ?

12 façons originales d’apprendre l’anglais

1. Vivre avec des locuteurs natifs

Et s’ils ne parlent pas votre langue, c’est encore mieux. Vous pouvez rester avec une famille d’accueil ou partager un appartement. Non seulement vous serez obligé de parler la langue, vous saurez aussi de première main les coutumes du lieu et les endroits intéressants. Vous ne serez plus un touriste, vous vivrez la vie que vivent les habitants.

2. Commencez la journée en écoutant la radio locale

De cette façon vous vous formerez l’oreille, et vous vous habituerez à la langue que vous écouterez toute la journée. Au début, il vous sera difficile de tout comprendre, mais ce sera quelque chose de très naturel.

3. Mettez-vous dans des situations qui vous obligent à parler

Si vous êtes avec une famille d’accueil, vous pouvez offrir de faire quelques courses: faire l’achat, aller à une pharmacie ou au pressing, toute situation quotidienne qui vous oblige à vous utiliser votre niveau d’anglais aussi piètre soit-il.

4. Inscrivez-vous à un cours ou à une salle de sport

Les cours d’anglais sont très bons. Mais si vous voulez rencontrer des gens locaux et parler la langue avec des indigènes, une bonne option est de vous inscrire à un cours ou à un gymnase. Yoga, céramique, cuisine, design … ce que vous aimez le plus. Il vous sera plus facile de briser la glace et de vous faire de nouveaux amis.

5. Impliquez-vous

Activités scolaires, anniversaires, pique-niques, activités sociales, soirées étudiantes, karaokés. Dites oui à tout, n’arrêtez pas de participer à ce qu’ils proposent, c’est la meilleure façon de lâcher prise et de gagner en confiance.

Bénévolat etranger

6. Faites du bénévolat ou travaillez à temps partiel

Si vous participez à une activité de bénévolat ou travaillez à temps partiel, vous renforcerez la langue et participerez à une activité qui pourrait vous être très utile dans votre carrière professionnelle. Et cela peut même vous aider à payer une partie des frais de voyage.

7. Excursions guidées

C’est un autre bon moyen de rencontrer des gens et d’améliorer la langue. Tant qu’ils sont avec un guide anglais. Vous apprendrez la langue et vous connaîtrez en même temps l’histoire et la culture de votre pays d’accueil. Et poser des questions. N’oublie pas que, pour bien parler, le plus important est de parler.

8. Assister à des conférences ou des séminaires

C’est une autre façon d’améliorer votre compréhension orale et de rencontrer des personnes ayant vos mêmes intérêts.  Les conférences vous obligeront à développer une écoute attentive sans sous-titres pendant une période assez longues. C’est un apprentissage profond de la langue qui vous fera faire d’énorme progrès.

9. Lisez la presse locale ou des livres

En partie pour pratiquer la lecture en anglais, mais aussi pour connaître les activités qui se déroulent dans votre ville d’accueil; sports, conférences, ateliers, concerts. Vous trouverez toujours quelque chose que vous voulez faire. Vous pouvez aussi choisir de lire un lire en anglais qui vous aidera dans votre apprentissage de la langue.

10. Assister à des compétitions sportives

Eh bien, vous pouvez finir par pratiquer la langue uniquement pour chanter quand il y a buts dans un camp ou dans l’autre. Le sport est un truc de passionné, c’est toujours un bon moyen de vous immerger dans la culture du pays et de ne pas être un simple visiteur.

11. Trouvez votre  QG

Si vous trouvez un café ou un bar spécial où vous êtes à l’aise, utilisez-le comme une base d’opérations, vous finirez par trouver l’occasion de parler avec les serveurs ou autres habitués.

12. Et évitez les gens qui parlent votre langue

Cela peut sembler dur, c’est vrai, mais c’est le seul moyen d’éviter la tentation de parler dans votre propre langue. Essayez de vous connecter avec des personnes autochtones ou, du moins, avec des étudiants anglophones qui parlent une autre langue que la vôtre. Et si vous n’avez pas d’autre choix que de passer du temps avec des hispanophones, essayez par tous les moyens d’utiliser uniquement l’anglais pour communiquer, cela en vaudra la peine.

Que pensez-vous de nos 12 façons originales d’apprendre l’anglais en voyageant? Si vous souhaitez également partager une manière originale ou différente d’apprendre l’anglais, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire