panorama madrid

Quoi visiter à Madrid en 4 jours

Visiter une ville aussi grande que Madrid et ne rien manquer n’est pas une tâche facile. Des grands musées aux bars et restaurants, la ville offre pleins de divertissements. Voici une liste de choses à faire dans la capitale espagnole à ne surtout pas manquer pour une visite de Madrid en 4 jours.

L’article ne vous donne pas un plan détaillé pour visiter à Madrid en 4 jours, mais une liste d’idées à faire pour découvrir Madrid. A vous de piocher quelques idées et d’organiser votre week-end. Sachez avant tout que Madrid est une très grande ville et qu’il est préférable de s’y déplacer en Métro. Le transport urbain est très bien organisé et je vous recommande de l’utiliser pour pouvoir mieux organiser votre séjour.

 

Musée du Prado : le Louvre Madrilène

Célèbre pour être la plus grande galerie d’art au monde, le musée du Prado a ouvert ses portes en 1819 et abrite plus de 9 000 œuvres d’art. Les amateurs d’art seront comblés, souvent très fréquenté, il se savoure aux heures creuses comme la fin d’après midi. Le Prado propose aussi de nombreuses activités éducatives qui sont organisées tous les jours: elles sont gratuites et vous pouvez vous inscrire dans le bâtiment Jerónimos 15 minutes avant de commencer.

Le musée accueille également des expositions temporaires d’œuvres d’artistes prestigieux ou des pièces d’autres musées du monde. Si vous avez le temps, n’oubliez pas de visiter les autres musées Thyssen Reina Sofía et Arqueológico, tout près.

Paseo del Prado s / n, 28014 Madrid
+34 91 330 2800
museumdelprado.es

El Retiro: un refuge vert au milieu de la ville

Une promenade à travers El Retiro est idéal pour se déconnecter et revenir aux sources. Le parc est tout simplement énorme et nous transporte aux charmes des jardins palatiaux du 18ème siècle. Mon endroit préféré est le Crystal Palace et ses environs. En passant à travers ce poumon vert, vous découvrirez des passants en train de se reposer sur l’herbe avec un livre, flânant la tête dans les nuages, ou des amoureux transis main dans la main.

Il y a plein d’animaux, des canards, des tortues et beaucoup d’oiseaux à regarder, et des stands où vous pouvez acheter de la crème glacée ou quelque chose à grignoter. Pratique pour les enfants.

En outre, le palais accueille des expositions très intéressantes d’art moderne. Si vous recherchez du divertissement, il y a toujours des activités, des expositions, des concerts, des spectacles de marionnettes, des artistes de rue et des diseurs de bonne aventure dans d’autres parties du parc, en plus de la Foire du livre. Le dimanche, vous trouverez un grand rassemblement de percussions le long de l’étang

Entrée principale: Plaza de la Independencia s / n, 28001 Madrid
esmadrid.com/es/retiro

parc du retiro madrid

La Latina: super quartier pour manger des tapas

Les tapas sont un immanquable en Espagne. Les espagnols ne vont pas dans les bars juste pour boire, mais ils y vont aussi pour déguster des petits plats bien de chez eux. La Latina est un bon endroit pour manger des tapas à Madrid. La plupart des gens vont d’un bar à l’autre, à la recherche des meilleurs, qui, en passant, ne sont pas rares.

Si vous avez de la chance, vous pouvez aller déjeuner ou dîner après avoir payé seulement deux ou trois verres ! Personnellement, je préfère m’asseoir sur une terrasse avec mes amis, appréciant la nourriture délicieuse et une bonne conversation jusqu’à l’aube.

Plaza de La Latina et ses environs, 28005 Madrid
saborea-madrid.com

Marché San Miguel: manger bien pour pas cher

La meilleure chose que peut vous proposer ce vieux marché traditionnel, c’est certainement l’expérience gastronomique qu’il vous fera vivre. Le marché San Miguel propose une grande variété de plats : charcuterie, fromages, fruits, légumes, sushis, fruits de mer, chocolats, yogourt glacé, jus de fruits, sangria, vins … le tout avec une saveur délicieuse et très frais.  Bien qu’il soit toujours plein, c’est aussi un autre endroit idéal pour les tapas, très animé et très proche de la Plaza Mayor.

Plaza de San Miguel s / n, 28005 Madrid
+34 915 42 49 36
mercadodesanmiguel.es

San Ginés: chocolat chaud

Fondée en 1894, la chocolaterie San Ginés est l’endroit idéal pour savourer le fameux petit-déjeuner madrilène: le chocolat aux churros. Ouvert 24 heures sur 24, tous les jours de l’année, l’établissement vaut vraiment le détour bien qu’il soit presque toujours bondé. Victime de son succès il faudra alors prendre votre mal en patience pour pouvoir vous asseoir. Une fois que vous y êtes c’est tout à fait savoureux, leur chocolat est très épais et la décoration d’époque.

Essayer de ne pas arriver trop tôt pour le petit déjeuner, car c’est aussi une tradition à Madrid que de boire un chocolat avec des churros après avoir passé toute la nuit à faire la fête. Je recommande également de faire un arrêt à la pâtisserie La Mallorquina, à une courte distance, pour acheter des Napolitains.

Passage de San Ginés 5, 28013 Madrid
+34 91 365 6546
chocolateriasangines.com

chocolat et churros

Le « Microteatro por Dinero » : un théâtre alternatif à Madrid

Créé en 2009 comme une expérience théâtrale, le Microteatro a connu un succès retentissant depuis le début et est sans aucun doute devenu l’un des endroits les plus à la mode de Madrid aujourd’hui. Cinq œuvres sont représentées simultanément dans les petites salles où travaillaient les prostituées de cette ancienne maison close. L’expérience théâtrale est très innovante, car les acteurs et le public interagissent dans un espace très limité.

Les œuvres ont une durée de 15 minutes et valent chacune 4 €, avec plusieurs représentations par jour. J’adore y aller avec mes copains acteurs: nous achetons les tickets, nous demandons un verre au bar et nous y passons du bon temps.  Comme il est toujours plein, surtout le week-end, vous devez arriver tôt, car les billets se vendent (trop) rapidement.

Calle Loreto y Chicote 9, 28004 Madrid
+34 91 521 88 74
theaterpordinero.com

Temple de Debod : l’Egypte avec vue

Non loin du palais royal (15 minutes à pied), ce temple égyptien de 2 200 ans dédié à Amón et Isis est un cadeau que l’Espagne a reçu en 1968. Il est situé sur une colline surplombant la Casa de Campo et offre une vue imprenable sur Madrid. Les couchers de soleil sont d’une beauté incroyable. De jour, vous distinguerez les vues du Palais Royal et de la Cathédrale et la Casa de Campo et des montagnes. A ne pas manquer !

Jardins du Temple de Debod, Calle Ferraz 1, 28008 Madrid
munimadrid.es/templodebod

Lavapiés : le tour du monde gastronomique

Lavapiés est certainement le quartier le plus authentique de Madrid. Ce quartier brasse beaucoup de cultures différentes, car plus de 50% de sa population est étrangère, si vous y sortez diner, vous ne sera pas déçu du voyage :  Spécialités chinoises, marocaines, thaïes, indiennes, sénégalaises, grecques ou cubaines, Lavapiès, c’est de la bonne nourriture pour pas trop cher. (ils font du couscous pour 8 euros)

L’ambiance des bars/ tapas terrasses est imprenable le soir tant le quartier fait preuve de multiculturalisme. L’un de mes spectacles préférés est Tapapiés, une foire aux tapas qui se déroule en octobre: des tapas et de la bière pour seulement 1 €.

Plaza de Lavapiés et alrededores, 28012 Madrid
tapapies.es

Laisser un commentaire