Expatriation

Un expatrié (souvent abrégé en expat’) est une personne résidant temporairement ou définitivement dans un pays autre que son pays d’origine.

Quel profil pour les expatriés ?

  • Les expatriés pour affaires : de nombreuses sociétés multinationales envoient des employés dans des pays étrangers pour travailler dans des succursales ou des filiales. Les employés expatriés permettent à une société mère de contrôler plus étroitement ses filiales étrangères. Ils peuvent également améliorer la coordination mondiale de l’entreprise
  • Les nomades digitaux : les nomades digitaux sont souvent des indépendants qui profitent du télétravail pour voyager. Si la plupart des nomades digitaux passent de pays en pays sans « fiscalement » quitter la France. certains deviendront expatriés avec le temps

Télétravail et expatriation

Les employés en télétravail est une option de travail de plus en plus faisable et réaliste. Que ce soit dans une startups, dans les entreprises plus traditionnelles ou même via votre propre entreprise. Les solutions de travail à distance sont nombreuses. Au moins aussi nombreuses que les problèmes que cela peut provoquer. Car, le travail à distance ou télétravail n’a pas que des avantages et peut même isoler celui qui le pratique. Il convient de bien se renseigner avant de s’y lancer.

Cela peut sembler génial de n’avoir besoin que d’un ordinateur et d’une bonne connexion Internet pour effectuer votre travail, mais pleins d’autres facteurs méconnus entrent en jeu. Comment communiquer efficacement avec ses équipes, comment trouver sa routine, comment éviter l’isolement, faut-il travailler chez soi..