préparer valise 15 jours de vacances

Que Mettre Dans Sa Valise Pour 15 Jours De Vacances ?

L’une des parties les plus importantes du voyage, bien qu’il s’agisse souvent de la moins appréciée, c’est l’art de bien faire sa valise ! C’est à ce moment précis que nous incombe la lourde tâche de décider décider de notre équipements, des vêtements que nous allons prendre pendant notre périple, mais aussi les accessoires et les objets qui nous seront utiles tout au long de notre aventure de nomades ou de voyageurs.

Comment remplir sa valise pour partir 15 jours en vacances ?

La plupart des vacanciers partent environ 15 jours. 15 jours, c’est un peu la zone de confort maximale acceptée pour un voyageur qui n’aime pas trop sortir de ses habitudes.

Au dessus, on passe dans la catégorie des vacances longues ou les périples de nomades. Voyager pendant 15 jours vous permettra de remplir votre valise (les fameux 20kg en soute) de trucs qui ne vous serviront pas forcément, mais que vous prenez quand même au cas ou.. (car on ne sait jamais…).

Je recommande personnellement de ne pas trop se charger en voyage quitte à prévoir une petite pause machine à laver au cours du séjours. Vous n’en profiterez que d’avantages. De toutes façons, à partir de 3 semaines de voyages, vous n’avez plus vraiment le choix. Avez-vous besoin de conseils ? Que mettre dans sa valise pour 15 jours de vacances ? Suivez le guide !

Quelques recommandations pour bien préparer sa valise

  • Ne pas sous estimer la puissance du bagage de cabine : Bien qu’il ne paraisse pas toujours nécessaire, vous pouvez amener un baguage à main et un baguage cabine lorsque vous prenez l’avion. Même si vous n’avez pas besoin de transporter tant de choses, il est possible que dans votre voyage, vous achetiez des vêtements, des cadeaux ou des souvenirs pour lesquels vous devrez avoir de l’espace. En outre, dans la valise de la main, vous pourrez prendre les objets plus délicats (passeport, billets d’avion)… qui pourraient se détériorer dans la cave de l’avion. Pour cela un sac en bandoulière est vraiment pratique
  • Informez-vous le temps qu’il fait avant votre départ : Vérifier les prévisions météorologiques de l’endroit d’arrivée, n’est pas une mauvaise idée pour éviter les mauvaises surprises. En plus, cela conditionnera grandement le type de vêtements que vous portez et vos besoins durant le séjour.
  • Évitez de trop vous chargez : Il est préférable de voyager léger pour se laisser la possibilité de ramener quelque chose. Une valise trop lourde vous fera passer de sales quart d’heures dans les métros mal foutus (comme ceux de Paris) ou vous fera suer si vous avez un peu de retard et que vous devez rattraper le bus.

Faire un voyage de 15 jours implique que nous devons transporter de nombreux articles de soins personnels et d’hygiène que nous utilisons fréquemment. Pensez à les mettre en soute !!

Que Mettre Dans Sa Valise Pour 15 Jours De Vacances ?

Voici une petite liste à ne pas oublier

  • Shampooing et savon : Vous pouvez utiliser des conditionneurs (de moins de 50ml) ou un savon dur (comme le savon de Marseille)
  • Dentifrice, mousse à raser : le dentifrice ne vos posera pas de problèmes. Pour la mousse à raser, vous pouvez la prendre en petit pot ou en savon.
  • Ongles et des ustensiles pour la manucure, si vous peignez habituellement vos ongles. Préparez un peu d’acétone, des cotons tiges, un vernis à ongles et un bâton orange. Cela suffira largement.
  • Crèmes pour le corps, soins du visage et crème solaire : si vous allez en Islande, vous pouvez oublier.
  • Tampons : Calculez la date de vos prochaines règles et, si c’est le cas, transportez des produits d’hygiène féminine.
  • Imperméable ou parapluie (si vous allez en Islande !)
  • Médicaments de base pour les maux de tête, la grippe, les maux de gorge, la diarrhée et les douleurs à l’estomac, des bandages pour couvrir les blessures ou les rayures sur les pieds et les médicaments que vous prenez tous les jours, le cas échéant.
  • Chargeurs pour vos appareils électroniques.
Que mettre dans sa valise pour 15 jours de vacances
Que mettre dans sa valise pour 15 jours de vacances

L’heure est venue de choisir les vêtements

Pour préparer une valise pour 15 jours de vacances, nous vous recommandons:

  • Choisissez suffisamment de sous-vêtements pendant deux semaines et, au cas où, transporter 3 ou 4 autres pièces de rechange. Mettez dans votre sac à main une paire de sous-vêtements et deux changements de vêtements au cas où votre sac contrôlé serait perdu.
  • Au moment de choisir les ensembles, ils ont seulement deux ou, au plus, trois pantalons d’utilisation quotidienne (jeans ou jeans) polyvalents et faciles à combiner.
  • Choisissez les ensembles que vous portez chaque jour avant de faire la valise, de sorte que vous ne porterez que ce dont vous avez besoin et pas beaucoup de vêtements que vous ne saurez pas combiner. En plus des ensembles choisis, une ou deux chemises supplémentaires.
  • Si vous prévoyez sortir la nuit ou aller dans un endroit plus élégant, vous devriez essayer de protéger les vêtements au maximum, mais sans trop de folie non plus ; Dans l’ensemble, ne portez pas quelque chose que vous ne porterez pas plus tard.
  • Choisissez des chaussures confortables pour faire du tourisme pendant la journée, de préférence en portant deux paires pour les remplacer au cas ou vous attrapez une cloque. Portez d’autres chaussures confortables pour la nuit, au cas où vous en auriez besoin.
  • Comptez les chaussettes dont vous aurez besoin et ne prendrez que deux paires de plus.
  • Avec deux attaches, vous êtes suffisant pendant 15 jours, ne pas emballer plus.
  • Si vous allez à la plage, vous devez prévoir tous les vêtements nécessaires (y compris les sandales), si vous prenez des vacances dans un endroit froid (comme l’Islande), vous devez porter un manteau que vous pouvez utiliser tous les jours, une paire de gants, un chapeau, des chauds ou des jambières sous les vêtements et les chaussures appropriées.

Le rangement de la valise

Tant qu’à faire, essayer de porter les vêtements les plus lourds pendant le trajet quitte les retirer dans l’avion. Il est en effet pratique de porter des vêtements qui pèsent ou occupent plus d’espace pour économiser de l’espace dans la valise. Il est en effet primordial d’optimiser l’espace dans sa valise, surtout si vous partez pour un long trajet.

Exemple de valise pour un voyage en Thaïlande

Illustrons désormais nos propos avec l’exemple d’un voyage en Thaîlande. Si vous souhaitez partir en Asie du Sud Est pour un road trip, privilégiez une taille de valise assez petite pour que vous puissiez l’emmener partout avec vous.

Nous vous conseillons d’emporter avec vous ces articles nécessaires :

  • quelques shorts ou jupes légères,
  • quelques T-shirts manches longues pour les soirées fraîches,
  • quelques T-shirts manches courtes pour protéger vos épaules du soleil,
  • une veste imperméable pour la saison des pluies et la partie nord de la Thaïlande,
  • et enfin, les lunettes de soleil, crème solaire, casquette, serviette de plage, et maillot de bain.

En effet, la Thaïlande séduit par sa culture et son climat, ses espaces de verdure et sa faune riche et colorée et aussi par ses belles plages. Pour passer un séjour agréable en Thaïlande, il faut tenir compte des formalités, notamment sur les documents de voyage et sur les questions relatives à la santé.

Prévoir un espace de votre bagage cabine pour les papiers et documents officiels

Pour voyager dans certains pays à l’exemple de la Thaïlande, des formalités rigoureuses sont à respecter afin d’éviter le refus d’accès aux frontières. Les documents douaniers pour rentrer dans un pays sont obligatoires et à préparer bien avant son séjour. Les bagages en main et les bagages en soute pour votre voyage en Thaïlande ne sont, généralement, pas soumis à ces exigences douanières particulières. Par contre, le Thailand Pass est incontournable pour entrer sur le sol thaïlandais.

Il permet aux autorités de vérifier votre hébergement et l’accomplissement des vaccins obligatoires avant d’entrer sur le sol thaïlandais. La demande du Thailand Pass se fait sur le site du gouvernement thaïlandais. Pour éviter les démarches fastidieuses, il est recommandé de s’adresser à une agence spécialisée pour la demande de ce précieux laissez-passer. Plusieurs documents sont à fournir pour faire votre demande : copie de la page d’identité du passeport, confirmation de la réservation d’hébergement en Thaïlande, les certificats de vaccination Covid-19 et des vaccins obligatoires, l’attestation d’assurance voyage et Covid-19… Le délai de traitement de la demande est de 3 à 5 jours ouvrés. Le Pass Thailand se présente sous la forme d’un QR code à imprimer sur un papier A4 ou à monter aux autorités de contrôle sur votre téléphone portable.

Quels documents pour voyager en toute légalité en Thaïlande ?

A propos des formalités classiques pour un séjour en Thaïlande, les ressortissants des pays de l’Union européenne doivent avoir un passeport valide d’au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Thaïlande. Il faut aussi avoir un billet de sortie du pays dans les 30 jours. Pour les Français et les ressortissants des pays de l’UE, le visa n’est pas nécessaire pour un séjour de moins de 30 jours en Thaïlande. Désormais, vous êtes informé de toutes les conditions pour passer un agréable séjour en Thaïlande. Bref, pensez toujours pratique quand vient le moment de faire une valise de vacances.

Laisser un commentaire