La Namibie, une terre digne d’être parcourue

La Namibie est un pays aux contrastes étonnants qui porte bien son nom du plus vieux désert de la planète, le Namib, et qui crée une mer de sable rouge le long du littoral atlantique. La Namibie est célèbre pour ses vastes paysages ouverts, son offre infinie de ciel bleu, son temps ensoleillé et ses nuits étoilées. Au fil des ans, de nombreuses influences culturelles ont contribué à l’atmosphère unique de la Namibie.

Que faire, que voir en Namibie ?

Dès votre arrivée en Namibie, une des destinations touristiques phares de l’Afrique, préparez-vous à vivre des moments forts dans un pays enchanteur. Fort de 2, 48 millions d’habitants, la Namibie a beaucoup de choses à offrir aux voyageurs. Cap sur une destination magique qui vous fera vivre des sensations fortes. Voici

1. Windhoek : une capitale importante au coeur bouillonant

Si vous prévoyez un voyage en Namibie, il est fort probable que vos vacances commencent et se terminent dans la capitale de Windhoek, domicile de l’aéroport international Hosea Kutako. Pour de nombreux visiteurs, Windhoek est tout simplement un point d’entrée, un lieu de rencontre avec votre guide. Pendant votre séjour en Namibie, vous tomberez forcément sous le charme de Windhoek, la capitale qui combine une nature luxuriante et des bâtiments et infrastructures pittoresques évoquant une histoire et une culture riche.

Après avoir sillonné cette ville remarquable, une agence de voyage vous invitera à faire un saut dans les parcs nationaux marquant la spécificité de cette terre.

2. Découvrez le safari Namibien

Le safari compte parmi les activités de dépaysement très prisées par les visiteurs des pays africains. Les faunes et les flores diversifiées de la Namibie vous attendent dans ces immenses refuges sauvages. Il s’agit alors ici de parfaire un écotourisme. Gravez, par exemple, les dunes du désert du Namib avant d’entrer au fin fond de la réserve protégée de Waterberg. Les deux patrimoines naturels caractérisant le territoire namibien.

3. Une aventure dans le désert du Namib

Le désert du Namib est le deuxième plus grand en Afrique après le Sahara. C’est aussi dans cette réserve naturelle que vous trouverez les plus hautes dunes du monde. D’ailleurs, les dunes de Sossusvlei atteignent les 300 mètres de haut. Situé au sud-ouest de la Namibie, ce havre de paix est également traversé par plusieurs rivières toujours asséchées appelées les oueds.

Avec Namibie prestiges voyages, vous aurez l’occasion de parcourir cet immense espace vierge qui abrite des flores et des faunes remarquables. Parmi les végétaux typiques du désert du Namib, la Welwitschia mirabilis est un arbre nain que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ce type de plante sort deux à trois longues feuilles en forme de ruban. De plus, elle peut vivre jusqu’à 2 000 ans. Continuez votre balade dans la réserve et vous tomberez sur des espèces animales comme les insectes, les reptiles, les mammifères et bien d’autres bêtes incroyables.

4. En quête de découverte dans le parc du Waterberg

À environ 3 heures de route depuis Windhoek, la capitale namibienne, se trouve le parc national de Waterberg, l’une des réserves naturelles très visitées dans le pays. Elle doit surtout sa renommée à sa beauté exceptionnelle mettant en valeur le plateau en grès rouge appelé le Waterberg duquel le parc doit son nom. Même si cette plate-forme est difficile à accéder, elle fait partie des attractions touristiques phares de ce fascinant havre de paix.

Safari Namibie – Parc de Waterberg

De plus, avec les magnifiques paysages qui le décorent, Namibie prestiges voyages titille la curiosité des vacanciers à découvrir une végétation luxuriante composée d’herbes et arbres typiques. Si vous continuez votre safari au fin fond de cette réserve de la biosphère, vous croiserez aussi des animaux représentant le sol africain comme les koudous, les girafes, les lions, les hyènes tachetées ainsi que les gnous bleus. Ceux qui veulent voir les reptiles seront satisfaits en y trouvant sur le chemin un cobra cracheur ou un mamba noir qui sont tous des serpents vivant dans ce captivant territoire namibien.

5. Découvrir les vestiges préhistoriques africain

Le climat unique de la Namibie a gelé le temps dans quelques endroits à travers le pays. Un procédé unique et des empreintes pétrifiées d’animaux et même de dinosaures pendant des millions d’années.

L’un des endroits les plus faciles à visiter est celui d’une excursion d’une journée au départ de Swakopmund. Ici, vous pouvez trouver des preuves de rhinocéros et d’autres espèces qui ont longtemps quitté la zone gelée dans l’argile et la boue transformée en pierre.

Si vous voulez voir des empreintes de dinosaures, vous devrez vous rendre à la ferme Otjihaenamaparero, dans le nord de la Namibie. Ici, il y a plusieurs exemples d’impressions de dinosaures (un ceratosaurus à préciser) congelés pour toujours dans un grès vieux de 200 millions d’années.

6 Voir les chevaux sauvages d’Auss

Près de la ville méridionale d’Aus, il y a un troupeau de chevaux sauvages connu sous le nom de Namib Desert Horse. On pense qu’ils font partie des derniers troupeaux de chevaux sauvages restants en Afrique. Si vous voulez voir les chevaux sauvages un endroit idéal pour passer la nuit et obtenir plus d’informations sur les chevaux, rendez-vous au camping Klein-Aus Vista Desert Horse.

Laisser un commentaire