Plusieurs raisons incitent les touristes à venir explorer cette destination de plus de 17 000 îles. On peut s’y détendre sur une plage de son choix, goûter à une cuisine savoureuse, visiter des temples sacrés et bien d’autres. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce voyage un moment inoubliable et riche en expérience.
Partir en Indonésie et assister à des traditions culturelles remarquables
Cette destination est un pays multiculturel. Les différentes festivités religieuses rythment le calendrier local toute l’année. Les touristes qui sont de passage dans l’archipel indonésien ne manqueront pas d’assister au moins à une cérémonie religieuse. À Sulawesi par exemple, ils peuvent découvrir les cérémonies funéraires en pays Toraja. Celles-ci mettent en avant des sacrifices d’animaux et des rituels complexes. Le Nouvel An hindou, Nyepi, est célébré à Bali avec une incroyable procession des Ogoh-Ogoh. Ces derniers sont une sorte de démon qui préfère sortir lors d’un silence complet.
Incontournable Guadeloupe : Ou aller, que voir ?
À Borobudur, la fête bouddhiste rend hommage à la naissance de Bouddha. Pour rompre le jeûne du ramadan, il y a aussi la grande fête musulmane Hari Raya Idul Fitri. Pendant la fête de la pêche au nyale, entre février et mars, des centaines de visiteurs se rassemblent sur la plage de Kuta pour célébrer le 19è jour du dixième mois du calendrier Sasak. Les jeunes sont assis autour du feu et font le rite du pantun en décorant des bateaux. A cela s’ajoute la fête des moissons de Nusa Tenggara ou le Pasola qui est marqué par des rites guerriers dans toute l’Asie. Tous les 17 août, la nation entière célèbre la fête de l’indépendance. À cette occasion, le drapeau blanc et rouge est visible un peu partout.
Se prélasser sur une longue plage de sable blanc indonésienne
Un peu de farniente sur une plage paradisiaque peut garantir aux vacanciers un moment unique à partager entre amis. Pour cela, ils peuvent partir à la découverte des plus belles plages indonésiennes le temps d’un Voyage Indonesie entre amis, ou en couple ou en famille. Dans cet archipel doté de plus de 17 000 îles environ, il faut dire que les étendues de sable ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui sont à la recherche de plages sauvages bordées d’eau turquoise, celles de Bukit et de Nusa Penida sont recommandées. Les meilleures plages du pays se trouvent à Bali, aux îles Gili, à Sumbawa et à Lombok. Des nombreux types d’hébergements se sont abrités à prix très intéressant dans ses trois célèbres atolls coralliens. Gili Trawangan, la plus grande et l’îlot le plus occidental des trois îles Gili, car elle s’étend à 3,4 km². Le Gili Air qui est à 1,9 km² et Gili Meno à 1,5 km², c’est l’îlot le plus petit et possède un petit lac au centre. Il est à noter qu’une plage se dit Pantai dans le langage local. Alors, il est également conseillé de se déplacer ver la Pantai Mera au sud de l’île de Komodo. Celle-ci est caractérisée par son sable au coloris rose.
Voyager au Yunnan pour découvrir ses sites d’exception
Partir en croisière et faire de la plongée sous-marine en Indonésie
Découvrir l’archipel indonésien par la mer est une activité agréable garantissant un dépaysement total. Les croisières en voiliers et en catamarans font partie des plus belles prestations pour découvrir l’autre facette de l’Indonésie. Les amateurs de voyage peuvent ainsi prendre le large sur des bateaux confortables. Les grands voiliers fabriqués en bois selon les techniques traditionnelles du pays permettent aussi de naviguer autrement. Une escale dans l’archipel des Komodo, des Raja Ampat ou Sulawesi présente une opportunité de s’évader à travers des paysages idylliques. Afin de varier les plaisirs, la découverte de la biodiversité marine indonésienne est à ne pas manquer. Pour cela, il suffit de s’adonner à une plongée sous-marine pour en profiter davantage. Les spots de plongée les plus fréquentés se trouvent en Papouasie et autour de l’île Menjangan. C’est le moment de partager une belle expérience avec les raies Manta, les tortues marines ainsi que les requins-baleines.