choisir un sac à dos

Conseils rapides pour choisir un sac à dos pour voyager

Le choix d’un bon sac à dos est un élément très important du voyage et il s’agit de faire bien attention au moment de l’acheter. En effet, un sac à dos mal choisi peut vous faire passer de sacrés sales moments et vous gâcher une partie du voyage. Voici quelques recommandations pratiques à prendre en compte avant de choisir son sac a dos pour voyageur ou nomades digitaux.

Le bon marché revient souvent plus cher.

Ne soyez pas radin quand vient le moment de choisir votre compagnon de route. Achetez un sac à dos de voyage juste parce qu’il n’est pas cher n’est probablement pas le meilleure idée du monde. Un sac à dos de mauvaise qualité peut vous causer pleins de problèmes pendant votre trajet et vous faire perdre beaucoup au final.

Pensez que vous n’achetez pas un simple sac à dos, mais qu’il s’agit d’un élément décisif de votre voyage qui va devoir s’adapter partout et tout le temps. Votre sac à dos sera (un peu) votre deuxième maison pendant que vous voyagez, c’est là que vous garderez vos affaires et vos biens.

Un sac à dos de mauvaise qualité  ne tiendra pas le route.. En achetant un sac à dos pour voyageur qui n’est pas de qualité suffisante, vous allez vous retrouver avec une fermeture éclair bousillée après quelques semaines de voyages, un mal de dos, un matériel mal protégé…Tout ces petits détails qui ne vous causeront que des ennuis lorsqu’il faudra prendre la route.

Le mieux, c’est d’investir dès le départ, dans un bon sac à dos pour voyager, de sorte qu’il dure pendant de nombreuses années et qu’il résiste peu importe ce qui se passe pendant votre voyage. Quitte à économiser sur d’autres parties moins essentielles du voyage.

Vous devez aimer votre sac à dos

Beaucoup de gens ne tiennent pas compte de cette évidence, mais il est très important de choisir un sac à dos que l’on aime. C’est très important de sentir une « connexion » quand vient le moment de choisir un sac à dos pour voyage. Encore une fois, c’est un article que vous aurez presque tout le temps avec vous. (Encore plus si vous êtes digital nomade)

choisir un sac à dos pour le voyage

 

 

Plus un sac est grand, plus il est encombrant

À mon avis, c’est l’un des points les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un sac à dos pour voyageur. Beaucoup de gens font l’erreur de penser qu’un sac sera meilleur parce qu’il est grand et que dans un grand sac, on peut y ranger plus de trucs. Détrompez-vous ! Il conviendra d’acheter un sac à dos utile en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Avant de partir en voyage il convient de faire le tri dans ses affaires pour ne garder que l’essentiel. Un peu de minimalisme n’a jamais tué personne et vous verrez qu’une fois le tri de vos affaires effectué, vous voyagerez bien plus facilement.

Choisir un sac adapté à ses besoins

Il est évident que les besoins diffèrent en fonction des voyages et des objectifs de chacun. Un sac de randonnée ne dessert pas le même objectif qu’un sac pour digital nomade. Ici, nous cherchons un sac à dos pour voyageurs et les nomades digitaux. Il conviendra donc d’avoir un un sac 100 % pratique et très adaptable, équipés de nombreux rangements pour tous vos appareils. Il est aussi préférable d’avoir un sac qui n’attire pas trop l’attention, car vous allez croiser de nombreux environnements différents dans votre tour du monde.

Un sac à dos comme le Nomad Back Pack est un bon choix pour partir en voyage. Il dispose de grands rangements bien pensés pour y ranger votre bureau et il est imperméable. C’est un détail très important qui vous aidera si vous partez dans des pays d’Asie du Sud-Est. Le petit plus de ce sac à dos pour voyageur, c’est surtout la possibilité de recharger via un port USB.

Laisser un commentaire