Pays du manga, également appelé pays du soleil levant, le Japon abrite une culture millénaire, qui fascine et attire des millions de visiteurs par an. En fait, ce n’est pas un pays continental mais un archipel composé de 4 grandes îles et d’autres plus petites. Malgré sa culture traditionnelle, le Japon s’est développé et figure parmi les grands pays du monde. Voyager au Japon, c’est découvrir une belle nature et un riche patrimoine culturel.
Un riche patrimoine culturel
Parmi les célèbres temples du Japon, le temple de Kinkaku-ji de Kyôto est surement le plus beau. Il a été construit en 1955, à la place du temple du Pavillon d’Or, incendié en 1950. Toujours à Kyôto, le grand complexe du temple Kiyomizu-dera abrite un sanctuaire shinto et un temple bouddhique. Situé en haut de la colline d’Higashiyama, il vous accueille par la porte deva. Puis, merveilles des yeux et expériences spirituelles et sensorielles s’ensuivent pour faire de cette visite, un moment inoubliable. Le panorama sur la ville et ses environs est tout simplement magnifique.
Un bain de fraîcheur vous attend à Kamukara, au temple d’Hokojuji. Construit en 1334, le temple se trouve au milieu d’une forêt de bambous centenaires, très impressionnants. Savourez un matcha japonais servi dans une fine tasse, avec des bonbons, tout en appréciant la vue sur les magnifiques sculptures en pierre au bord des lacs.
A découvrir : 6 vols pas cher vers l’Asie à découvrir au départ de Paris
Une nature splendide est riche en sensation
Le Mont Fuji
Le Mont Fuji, symbole du Japon, est d’une réelle beauté. Visible de Tokyo, elle se trouve sur l’île d’Honshu. Pour l’admirer de près, faites un séjour dans la ville d’Hakone ou de Gotemba. A partir de cette dernière, vous pouvez effectuer une ascension du Mont Fuji. Fugiko, la région des 5 lacs, avec en toile de fond le Mont Fuji, est tout simplement merveilleux. Par temps clair, le Mont Fuji se reflète dans le grand lac Kawaguchi comme dans un miroir. Le spectacle est tout simplement époustouflant, merveilleux et procure une sérénité certaine.
Le parc national Daisetsuzan
Les amoureux de la nature seront comblés par une journée de randonnée dans la vallée le parc national Daisetsuzan. La visite des exploitations florales est un ravissement pour les yeux. La randonnée guidée mène à la découverte des cascades jumelles de Ryusei, de l’étang bleu artificiel de Biei et du lac naturel de Shikaribetsu. Terminez votre visite par un bain à la station thermale de Sounkyo , au sein même du parc, tout en rêvassant à la splendeur de la nature qui vous entoure.
Quelle est l’astuce ultime pour payer son billet d’avion moins cher ?
Le parc impérial de Tokyo
Ville moderne avec ses gratte-ciel, Tokyo est un bel endroit qu’on ne peut s’empêcher d’admirer. La capitale nipponne a su préserver des grands espaces verts, qui ajoutent à son charme. Très apaisant et attirant de nombreux promeneurs, le parc impérial national, Gyoen Park, abrite un jardin japonais, un jardin français et un jardin anglais. Au printemps, la floraison de ses quelques cerisiers procure une touche romantique au parc.
Le charmant onsen de Kurokawa
Pays d’origine volcanique, le japon possède plusieurs sources d’eau chaude naturelles. Elles sont appelées onsen, aux bienfaits curatifs. Bâtie à flancs de montagne, la station thermale de Kurokawa offre des bains thermaux éparpillés dans la nature. Vous apprécierez spécialement de prendre le vôtre au fond d’une grotte ou à l’abri d’une cascade.