Tamarindo : les activités à ne pas zapper sur place

Que faire à Tamarindo au Costa Rica ?

Tamarindo est un endroit magnifique de la région du Guanacaste, dans la partie Nord-Ouest du Costa Rica. C’est un paradis touristique impressionnant situé au bord du Pacifique, avec plusieurs belles plages. Lors de votre visite au Costa Rica, ne manquez pas les nombreux attraits de Tamarindo. Voici donc quelques activités que vous pourrez y faire !

Découvrir les plages et les alentours

La plage de Tamarindo est à la fois belle et grande. C’est la plage la plus touristique et certainement la plus agréable de la côte Pacifique. La mer est calme et limpide, très propice pour une bonne baignade. Vous pourrez vous détendre sur l’immense sable fin et sous le soleil agréable. Le soir, le coucher de soleil offre un spectacle époustouflant au reflet de l’océan. En plus de la PlayaTamarindo, vous pouvez aussi découvrir et profiter des nombreuses plages aux alentours. Entre autres, il y a la PlayaLangosta, la Playa Grande, la PLayaBrasilito et la PlayaConchal

N’hésitez pas à consulter l’excellent article de JumboCar pour en savoir plus sur les activités à faire sur la plage de Tamarindo.

Apprendre et faire du surf

Si vous êtes adepte des sports nautiques, il est parfaitement possible de s’adonner au surf à Tamarindo. D’ailleurs, c’est l’un des spots de surf les plus connus au Costa Rica. Toutes les plages s’y prêtent à cette activité, surtout la PlayaTamarindo. Débutant et professionnel peuvent facilement trouver leur bonheur et profiter de ce sport.

Les plages sont bordées d’écoles qui proposent une formation d’initiation au surf. Vous pouvez alors apprendre, ainsi que vos enfants. De plus, il est facile de trouver une planche de surf puisque plusieurs loueurs s’installent sur les plages en journée.

Pour les débutants, la PlayaTamarindo est la plus propice pour commencer le surf. Comme susmentionné, la mer y est plus calme et les vagues ne sont pas violentes. Les plus expérimentés peuvent se rendre à la playa Grande pour profiter de vagues plus grosses et plus régulières. Pour s’y rendre, il faudra faire une traversée d’environ 5 minutes sur l’estuaire de Tamarindo. Une aventure de plus pour les plus hardis. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir un crocodile sur le trajet.

Que mettre dans sa valise pour 15 jours de vacances ?

Découvrir le fond marin

A quelques minutes de Tamarindo, la plongée sous-marine vous permet d’admirer la beauté du fond marin du Pacifique. Si l’aventure vous tente, il faudra alors se rendre – dans la marina Flamingo qui est le point de départ.

Ceux qui possèdent un diplôme peuvent effectuer une promenade sous-marine. Au fond, les raies manta, les dauphins, les énormes bancs de poissons et d’autres animaux marins vous attendent. En août et en septembre, les baleines à bosse et les tortues réservent un spectacle unique et inoubliable. Après une belle plongée, vous pourrez ensuite vous délasser en profitant du paysage sur le trajet du retour.

Effectuer une randonnée à cheval

Au Costa Rica, le cheval est un moyen de déplacement très apprécié des ticos. Vous pourrez alors profiter d’une balade à cheval pour découvrir la faune et la flore sans se fatiguer. De plus, c’est un moyen plus écologique de visiter Tamarindo.

Il existe plusieurs spots adaptés à tous les niveaux. Les novices en équitation peuvent emprunter le Black Stallion Eco Park &Estates. Le site propose un sentier propice à une balade à cheval, ainsi qu’un atelier pour apprendre à peindre les équidés. Vous y trouverez également de la tyrolienne et des soirées barbecue.

Profiter de la pêche sportive

La pêche sportive fait partie des activités les plus répandues au Costa Rica, tout particulièrement sur la côte pacifique. Tamarindo constitue alors un spot parfait pour cette activité. Dans cette ville balnéaire de la province du Guanacaste, la pêche sportive se réalise à proximité des plus belles plages. Vous pourrez le pratiquer à laPlayaConchal et la PlayaFlamingo.

Enfin, vous pourrez profiter de votre passage à Tamarindo en visitant la ville. Parcourir la ville vous permet de découvrir les marchés, les habitants et les spécialités locales. Vous pourrez même dégoter un souvenir de la ville pour rendre votre voyage encore plus mémorable.

Laisser un commentaire